Carrels, vous avez dit carrels?

Dans la BU Rockefeller réhabilitée sont prévus un certain nombre de carrels: qu’est-ce donc ? « Un carrel est une petite pièce d’étude à usage individuel dans les bibliothèques universitaires » nous précise Wikipédia.

Au R+2 de la BU Santé seront implantés une trentaine de ces carrels: 21 simples et 8 doubles. Ils seront meublés de tables filantes situés le long du mur (au fond du carrel), équipées de prises réseau et électriques. Les parois ainsi que les portes seront vitrées, et le plafond sera traité pour une bonne isolation acoustique.

Même s’il faut encore un peu d’imagination, ces quelques photos du chantier permettent de comprendre comment ces carrels seront implantés (attention, les parties vitrées ne sont pas encore installées):

Chantier BU Santé-Janvier 2014 (7) Chantier BU Santé-Janvier 2014 (8) Chantier BU Santé-Janvier 2014 (9)Reste à trouver un nom pour ces carrels (des boxs? des bulles?): vos idées sont les bienvenues!

3 réflexions au sujet de « Carrels, vous avez dit carrels? »

  1. Bonjour bonjour !

    Une petite question sur les Carrels : finalement ce sera « uniquement » des carrels de 1 ou 2 personnes ? Je pensais qu’il était prévu de construire des salles de travail en groupe comme à la BU Sciences de la Doua.

    Pour le nom, je trouve que Carrel est très bien (même si certains diront que ça fait trop anglais ou trop proche d’Alexis Carrel).

    Mais sinon :
    – Un Laennec
    – Un Repaire (de travail)
    – Pour faire un mix des 2 un RTHL : Repaire de Travail, de H (pas d’idée pour le H… ?) et de Lecture) mais ça ne serait pas employé parce que pas pratique à dire !
    – Une Tanière

    Pour l’instant, pas d’idée supplémentaire 🙁

    • Merci pour toutes vos suggestions!
      Et rassurez-vous, il y aura bien également des salles de travail en groupe (pour 4 personnes au R+3, et pour 8 personnes au R+2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *