Inauguration officielle de la BU Santé Rockefeller

Ce lundi 19 octobre a eu lieu l’inauguration officielle de la première tranche des travaux de requalification du bâtiment Rockefeller, en présence de nombreuses personnalités: président et gouvernance de l’Université, préfet du Rhône, président de la Région, rectrice, architecte…

Inauguration BU Santé (14)Après la coupe du ruban ont été prononcés plusieurs discours, saluant notamment le parti pris de valorisation du patrimoine légué par l’architecte Bellemain, et la modernisation indispensable du site très réussie.

Inauguration BU Santé (16)Une visite de la BU a ensuite été proposée à l’ensemble des invités: à cette occasion, le parcours dans la bibliothèque était rythmé par des animations musicales à différents endroits.

Inauguration BU Santé (39)Pour clore ce chapitre de la réhabilitation de la BU, laissons le dernier mot aux étudiants, pour lesquels tout ce travail a été mené et qui se sont appropriés très vite les espaces et services mis à leur disposition:

Tweet BU RockProchaine étape: l’extension de la BU, prévue en 2018! 😉