Le Projet

La BU Santé va faire l’objet d’une réhabilitation complète et d’une extension de ses locaux, afin d’offrir à ses usagers de nouveaux espaces, diversifiés et adaptés à leurs besoins : carrels individuels ou doubles, salles de travail en groupe, salles de formation… De grandes salles de travail seront également réparties dans la future bibliothèque, pour créer une ambiance studieuse et favoriser la concentration. Une attention particulière sera portée au confort et à l’acoustique.

Les espaces dédiés aux collections de la bibliothèque, livres et revues, seront également réaménagés et étendus à cette occasion. Une nouvelle organisation, en adéquation avec les nouveaux locaux, se mettra en place dès la réouverture des locaux, prévue en 2014.

Pendant les travaux, des espaces de travail répartis entre La Buire et Rockefeller seront mis à la disposition des usagers : une BU temporaire proposant des collections et des places de travail aux mêmes horaires que la BU Santé ouvrira sur le parking de Laennec le 1er juillet 2013, et des salles de travail offriront des places complémentaires à Rockefeller et à Odontologie.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *